S'informer sur le neuf

Le neuf à Paris, une opportunité rare

Publié le 12 mars 2019

Malgré la faiblesse de l'offre en logement neuf dans la capitale, il existe néanmoins des quartiers où profiter d'opportunités notamment dans le 13e, le 14e et le 20e arrondissement.

À Paris, les terrains et les zones disponibles à la construction sont très peu nombreux, les logements neufs qui arrivent sur le marché sont donc extrêmement rares. Avec des réservations dans le neuf de l’ordre de 600 par an contre 36 460 ventes dans l’ancien en 2019, un bien neuf est quelque chose qui appartient au registre de l’exceptionnel dans la capitale.

Pour autant, il existe différents quartiers où les programmes neufs voient le jour. On fait un tour d’horizon sur ces principales zones et sur leurs atouts respectifs.

Le 13e, l’arrondissement qui monte

Le long des quais de la Seine, de la gare d’Austerlitz et jusqu’au boulevard périphérique, le 13e arrondissement connaît un véritable renouveau grâce à l’opération Paris Rive Gauche. Initié au début des années 90 dans le secteur Tolbiac, il s’agit du plus grand projet d’aménagement depuis les travaux du baron Haussmann au 19e siècle. Progressivement, les terrains industriels vétustes ont été supprimés pour permettre l’émergence d’un tout nouveau quartier. La transformation de la gare d’Austerlitz, l’arrivée des tours Duo de Jean Nouvel sont autant de nouveautés qui dessinent ce nouveau Paris. Favorisant la mixité urbaine et sociale ainsi que les circulations douces, ce secteur accueillera à terme 20 000 nouveaux habitants, 60 000 salariés et 10 hectares d’espaces verts supplémentaires.

Nos opportunités dans le 13e

Le meilleur de la vie parisienne avec le 14e arrondissement

Confortablement installé au sud de la capitale, entre la Tour Montparnasse, le parc Montsouris, et les communes de Malakoff, Montrouge et Gentilly, le 14e est un quartier extrêmement demandé actuellement, et ce, pour tous les types de biens. Le côté résidentiel de l’arrondissement est ce qui séduit le plus les familles à la recherche d’un cadre de vie plus tranquille que dans les arrondissements centraux. Les quartiers commerçants de Montparnasse, Gaîté, mais aussi de la rue Daguerre sont les plus prisés tant ils cumulent les atouts en termes de commerces, de services, d’animation ou de transport.

Nos opportunités dans le 14e

Populaire et cosmopolite, le 20e arrondissement séduit

Réputé pour sa diversité et sa vitalité, le 20e est le plus jeune des arrondissements parisiens. Il est composé de « villages » comme Belleville, Charonne, Ménilmontant qui séduisent chaque année davantage d’habitants en quête d’une réelle vie de quartier. Les cadres et les primo-accédants sont les plus attirés par cette ambiance cosmopolite et populaire du 20e.

Nos appartements neufs dans le 20e

Les exigences du neuf à Paris

Dans le cadre de constructions neuves, la mairie de Paris s’avère très exigeante. Elle fait la part belle aux projets architecturalement innovants. La végétation mais aussi les espaces communs doivent quant à eux être particulièrement soignés afin de créer du lien social. Si les prix apparaissent plus élevés dans le neuf par rapport à l’ancien, plusieurs arguments plaident en faveur du neuf lorsqu’il s’agit d’acheter. Vous réalisez une économie puisque vous n’avez aucun travaux à effectuer, vous bénéficiez en outre de biens meilleures isolations thermiques et phoniques, enfin les frais de notaire sont aussi réduits à 2 % contre 7 à 8 % dans l’ancien.

Nos engagements Pichet Immobilier

Attentif à tous les aspects de votre quotidien, Pichet Immobilier vous propose depuis 30 ans des appartements neufs idéalement situés à proximité des commerces et des transports en commun. Chaque année, nous nous engageons au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie général et assurons à chacun de pouvoir bénéficier dans son logement neuf d’un confort optimal.

EN SAVOIR PLUS