S'informer sur le neuf

61 % des Français pensent que c’est le moment d’acheter, et vous ?

Publié le 12 juillet 2018

950 000 transactions durant le 1er semestre, un chiffre impressionnant en hausse de 3,4 % sur 12 mois et qui traduit bien l’engouement des Français pour l’achat l’immobilier.

Selon un sondage IFOP-FNAIM sur le moral des Français face au marché de l’immobilier, 77% d’entre eux jugent que la situation économique est favorable pour devenir propriétaire pour la première fois. Pour 53% des personnes interrogées le marché est plus dynamique (contre 12% en 2008) et pour 83% plus équilibré. Des statistiques qui présentent parfaitement l’état d’esprit positif de nos concitoyens en matière d’acquisition ou de vente immobilière.

Rarement, le marché de l’immobilier national n’aura été aussi actif que ces derniers mois. Facilité d’obtention du crédit, opportunité à réaliser des bonnes affaires, évolution des prix à venir pour les 6 prochains mois, tous les indicateurs sont au vert. Les taux d’intérêt sont aussi exceptionnellement bas et s’approchent du record de 2016 (autour de 1,50%). Plus concrètement, Cafpi, le leader du courtage en crédit immobilier annonce des taux moyens de 0,89% sur dix ans, 1,18% sur quinze ans, 1,37% sur vingt ans et 1,61% sur vingt-cinq ans.

DÉCOUVRIR NOS RÉSIDENCES

Autre point important à souligner, les acheteurs se montrent de plus en plus informés. 75% d’entre eux sont au courant de la performance énergétique du bien qu’ils envisagent d’acquérir et des niveaux de pollution intérieure, 85% sont aussi sensibles aux labels énergétiques. Ces pourcentages sont encore plus élevés parmi les jeunes générations qui ont conscience de l’importance dans les années à venir de ces aspects énergétiques et environnementaux. Au delà du logement, ils accordent aussi une attention particulière aux politiques durables de la ville.

Aujourd’hui, toutes les résidences neuves Pichet respectent la norme RT 2012 en matière de performance énergétique. En choisissant nos logements vous optez pour un habitat économe en énergie et respectueux de l’environnement. Un confort optimal, une facture d’énergie minimale, voici des atouts non négligeables en vue de l’achat de votre prochaine résidence neuve.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS LOGEMENTS