S'informer sur le neuf

Logement : plus de deux Français sur trois se sentent à l'étroit chez eux

Publié le 23 janvier 2018

Deux Français sur trois estiment manquer de place dans le logement qu'ils occupent, c'est le constat dressé en fin d'année 2017 et relayé dernièrement par le site logic-immo.com. Face à ce ressenti collectif, les solutions existent, mais ne sont pas toujours évidentes à mettre en place. Et si l'achat d'un logement neuf ou mieux agencé était la solution ? Avec Pichet Immobilier, c'est faisable !

Je veux un logement plus agréable !

L' étude relayée par le site logic-immo.com est sans équivoque, puisque 69 % des Français avouaient fin 2017 qu'ils considéraient leur domicile comme trop étroit ou mal agencé.  Quelles sont les solutions pour palier à cette sensation et redonner à votre lieu de vie le confort que vous méritez ?

L'agrandissement est la solution la plus couramment évoquée : l'ajout d'une pièce supplémentaire, soit une chambre pour 26 % des sondés, suffirait à combler le manque d'espace. Pour 23% des résidents, cette pièce en plus devrait ajouter en moyenne 10 m2 de surface en plus pour être efficace. Malheureusement, selon le sondage réalisé, plus de 69 % des personnes ayant un projet d'agrandissement ne le mènent pas à bien, à cause de démarches administratives trop compliquées pour faire évoluer leur bien. De même, 51 % d'entre eux estiment devoir faire trop de concessions dans la configuration de leur logement pour pouvoir l'agrandir selon leur souhait.

Et L'achat neuf ? Pourquoi ne pas changer de logement pour un appartement plus récent, mieux agencé ? A priori, l'investissement peut paraître conséquent et entraîne de surcroît une certaine logistique, mais à y regarder de plus près, ce dernier présente plusieurs avantages :

  • Un logement neuf répond à des normes énergétiques plus strictes que le vôtre et se révèle moins coûteux sur la durée
  • Un appartement récent verra sa conception et son agencement optimisé par rapport à de l'ancien, augmentant les espaces utiles et exploitables
  • Les différentes aides proposées par l'Etat comme le PTZ dans le cadre d'un achat neuf rendent l'opération plus avantageuse que vous ne le pensez
  • Avec le neuf, vous bénéficiez d'une sécurité avec la garantie décennale, de quoi être serein pendant plusieurs années
  • Pas de formalités administratives compliquées à gérer, fini les projets d'agrandissement fastidieux !

Alors, prêts à sauter le pas avec nous ?

Prenez rendez-vous