S'informer sur le neuf

Logements neufs : l’ascenseur bientôt obligatoire

Publié le 25 juin 2018

Les ascenseurs devraient bientôt être obligatoires dans les résidences neuves ! Cette mesure, comprise dans la loi Elan, a pour vocation de faciliter la mobilité des personnes handicapées au sein de leur lieu de vie.

Nos résidences

Principal frein à l’achat d’un logement neuf pour les personnes à mobilité réduite ou âgées, l’absence d’ascenseur fait aujourd’hui défaut à bon nombre de résidences. Cela ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir grâce à l’obligation, pour les résidences de plus de trois étages, de s’équiper d’un ascenseur. Cette mesure est imposée par la loi Elan, adoptée début juin en première lecture à l’Assemblée nationale.

 Conscient de l’enjeu, Pichet Immobilier équipe déjà un nombre important de ses résidences neuves avec un ascenseur à partir de 3 étages. Nos objectifs :  

  • Faciliter la mobilité des personnes handicapées
  • Favoriser l’accessibilité des logements pour les résidents âgés
  • Accompagner les familles nombreuses
  • Aider les habitants au quotidien

Garantir votre confort est notre priorité. C’est pourquoi, en plus d’être dotés d’ascenseurs, nous vous proposons des habitats à proximité des commerces, desservis par les transports en commun et dans des lieux où il fait bon vivre. Découvrez nos biens situés dans toute la France !

Trouver ma résidence idéale