S'informer sur le neuf

Passez votre habitat à l’heure d’été !

Publié le 14 août 2018

La période estivale est l’occasion de changer l’atmosphère de votre habitat et d’y apporter du peps ! Pour cela, rien de plus simple. Voici quelques astuces pour passer votre logement à l’heure d’été sans vous ruiner.

DÉCOUVRIR NOS RÉSIDENCES

Réorganisez votre habitat

Profitez de l’été pour faire le grand ménage ! Triez vos affaires et organisez le reste pour instaurer une ambiance épurée et simple. N’hésitez pas à réorganiser vos meubles, votre habitat vous paraîtra totalement différent.

Changez votre linge de maison

Prenez le temps de renouveler vos housses de couette, nappes ou encore serviettes de bain. Choisissez des teintes fraîches et des matières douces. Le lin par exemple est très tendance et vous procure un sentiment de bien-être immédiat.

Créez un coin de verdure

S’entourer de verdure permet de se détendre. Si vous n’avez pas d’espaces extérieurs, installez des plantes un peu partout dans votre habitat, de préférence celles qui résistent à la chaleur comme l’aloe vera par exemple. Un linge de maison ou un papier peint imprimé floral ou tropical fera également parfaitement illusion !

Apportez des touches de couleurs

Faites entrer la couleur pour rafraîchir votre intérieur. Par touches, sur vos coussins, votre canapé ou sur un tapis, elles garantissent une ambiance estivale. Bleu turquoise, rose fuchsia, jaune impérial ou encore vert d’eau, faites votre choix.

Accessoire phare de l’été : le fauteuil suspendu

Symbole de détente, le fauteuil suspendu trouve facilement sa place tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Agrémenté de coussins et de matière douce, vous y passerez des heures à bouquiner !

Les logements Pichet Immobilier disposent de beaux volumes et sont lumineux, de quoi vous inspirer pour créer un habitat qui vous ressemble.

TROUVER Mon habitat idéal