S'informer sur le neuf

Ces plantes d’intérieur qui résistent à la chaleur

Publié le 07 août 2018

Aloe vera, aspidistra... voici nos plantes préférées pour enjoliver votre intérieur même si vous n'avez pas la main verte ou le temps de vous en occuper.

DÉCOUVRIR NOS RÉSIDENCES

Vous aimez la verdure et décorer votre appartement pourtant vous n’avez pas vraiment la main verte. Avec les chaleurs que nous connaissons en ce moment, un petit oubli d’arrosage et votre joli pot-de-fleur se retrouve vite desséché… Voici quelques conseils pour sélectionner des plantes qui nécessitent peu d’entretien et résistent aux fortes températures. Notre top 3.

L’aloe vera

Capable de résister à des chaleurs de près de 40 degrés, l’aloe vera supporte aussi bien une vie intérieure qu’extérieure. Plantée ou en pot, au soleil ou à l’ombre, rien ne la dérange. L’aloe vera n’a pas non plus besoin d’une attention quotidienne, un léger arrosage une fois par semaine lui suffit parfaitement. De plus, ces longues feuilles vertes raniment les intérieurs un peu froid.

L’aspidistra

Vous avez oublié de l’arroser depuis plusieurs jours, pas d’inquiétude. L’aspidistra appartient à cette catégorie de plantes particulièrement robuste, un arrosage une fois tous les 15 jours lui convient. Le seul élément à garder à l’esprit : une bonne exposition, mais pas de soleil direct. Elle est aussi surnommée, the cast iron par les anglais, la plante « en fer forgé », tant elle apparaît difficile à tuer. Vers le mois d’août elle dévoile une fleur pourpre pour amener un peu de couleur dans votre intérieur.

La sansevière

Autrement appelée « langue de belle-mère », dans son milieu naturel, la sansevière se développe sur des sols rocheux et secs. Elle résiste très bien à la chaleur et n’a besoin que d’un modeste arrosage une fois par semaine. Par contre, il est recommandé de ne pas la laisser trop longtemps dans l’obscurité. Conseillée aux jardiniers débutants, la sansevière a cette réputation d’être extrêmement coriace.

Les logements Pichet Immobilier sont tous conçus pour apporter une luminosité idéale tout au long de l’année. Profitez-en pour disposer vos plantes vertes et magnifier vos intérieurs.

TROUVER VOTRE APPARTEMENT