S'informer sur le neuf

Proximité du centre-ville : un véritable attrait pour les habitants

Publié le 20 juin 2018

Selon le 3e baromètre du CSA, 58 % des Français sont attachés aux centres-villes. En conséquence, un fort intérêt pour les logements à proximité se développe. Les habitants sont également de plus en plus exigeants sur les services annexes de leur résidence, tels que : des aménagements piétonniers, des commerces, ou encore un accès rapide aux différents transports en commun.

Nos résidences

Être proche du centre-ville tout en profitant du calme et de la tranquillité d’un quartier résidentiel, tel est le souhait de la majorité des Français aujourd’hui. Pour les actifs, le centre-ville est fait d’opportunités. Pour les familles, il s’agit de trouver des écoles et des crèches. Et pour les étudiants, de pouvoir se déplacer facilement en ayant accès à des universités. De plus, 27 % des Français déclarent fréquenter des commerces proposant des produits en circuit court.

Toujours au plus proche de ses clients, Pichet Immobilier vous propose des logements en adéquation avec vos besoins :

  • Un centre-ville accessible rapidement
  • Des commerces et établissements scolaires à proximité
  • Des transports en commun en bas de chez vous
  • Des chemins piétonniers et parkings en sous-sol pour favoriser le calme au sein des résidences

 En effet, les résidences situées à quelques minutes des centres-villes ont tous les atouts pour séduire les résidents : des infrastructures culturelles (cinéma, théâtre, musée), sportives (gymnase, terrain, piscine), de loisirs et d’enseignement. De plus, leur dynamisme permet aux habitants de profiter de nombreuses animations tout au long de l’année ainsi que de marchés organisés régulièrement.

Le Groupe Pichet dispose de résidences idéalement situées dans des villes en plein développement. Par exemple, Pau enrichit son réseau de transport avec une ligne à haut niveau de service, entame une rénovation de ses Halles et la création d’éco-quartiers.

Trouver ma résidence idéale !