S'informer sur le neuf

(Re)Découvrez vos villes pendant la Journée du Patrimoine

Publié le 23 août 2018

Après l’été et les vacances, il est agréable de rentrer chez soi. Dans votre ville ou ailleurs, profitez de la Journée du Patrimoine du 15 septembre pour savourer les richesses que celles-ci ont à vous offrir. Voici une petite sélection des événements prévus !

La capitale en ébullition

Faites un voyage dans le temps avec l’Abbaye de Port-Royal. Monument historique au rayonnement spirituel et intellectuel, ce lieu vous étonnera. Profitez d’une visite exceptionnelle de la maison OMEGA et découvrez l’histoire de ses mécanismes. Vous saurez tout de la célèbre horlogerie, synonyme d’excellence et d’innovation (gratuit sur inscription). Petite pause détente avec la ferme pédagogique installée dans la cour de la Mairie du 9e. Fruits et légumes anciens, animaux et animations sont au programme.

Nos résidences à Paris

Art et culture à Bordeaux

En passant par les quais et le miroir d’eau, n’hésitez pas à faire un tour à la Bourse du Travail pour découvrir l’art bordelais des années 1930. Sortez des sentiers battus et explorer la Rive Droite. Vous rencontrerez la Caserne Niel et un lieu hors du commun : Darwin. Anciennes friches militaires réaménagées, c’est un espace économique écoresponsable qui ne manquera pas de vous surprendre ! Enfin, escaladez la Tour Pey-Berland et laissez-vous porter par le point de vue.

Nos résidences à Bordeaux

Entre ballade urbaine et escapade arborée à Pau

Ressourcez-vous avec d’une ballade dans la Forêt de Bastard lors de la sortie Espace Naturel Sensible. Différentes animations sont prévues pour les familles comme un jeu de piste et des ateliers créatifs. Le Musée national et le Domaine du Château n’attendent que vous ! Le patrimoine culturel et architectural français est mis à l’honneur, de quoi piquer votre curiosité. Terminez la journée en douceur par une ballade au cœur de Pau entre expositions, ateliers et visites des monuments.

Nos résidences à Pau