S'informer sur le neuf
Publié le 06 janvier 2016
Les logements éligibles à la TVA 5.5% sont placés dans des quartiers en plein développement qui bénéficient d'une politique d'aménagement et de développement privilégiée : c'est une belle occasion pour les futurs propriétaires d'acheter un logement neuf avec un niveau d'équipement intéressant et des qualités énergétiques certaines. Pichet Immobilier vous explique les principaux avantages de ce dispositif !
Une zone ANRU est un espace urbain bénéficiant d'une politique d'aménagement et de rénovation particuliers, éligible à la TVA 5.5 %. Ce statut est attribué par l'Agence Nationale de la Rénovation Urbaine.
500 zones sont ainsi déterminées sur le territoire et profitent d'une convention de rénovation urbaine, qui facilite l'accès à la propriété pour les foyers les plus modestes. Sous certaines conditions détaillées ci-dessous, les futurs accédants peuvent donc acheter leur logement avec une TVA à 5.5 % au lieu des 20 % habituels.
Les quartiers dits prioritaires quant à eux sont gérés via des conventions entre L’État et les collectivités locales.
Il suffit pour cela de choisir un programme immobilier neuf situé dans ce type de zone prioritaire
> En savoir plus sur la TVA 5.5 avec un conseiller Pichet Immobilier
La résidence Confluence à Cenon illustre parfaitement les bénéfices d'un logement en TVA 5.5 % pour l'acheteur : proximité des commerces & services, quartier en plein développement, logements respectant les dernières normes énergétiques, finitions de qualité...