S'informer sur le neuf

Villes de tailles moyennes : du potentiel !

Publié le 08 juin 2018

Pichet Immobilier n’a pas attendu les mesures du gouvernement pour s’engager durablement en faveur des villes moyennes. C’est le cas à Pau, sélectionnée par le programme d’aide de l’Etat, car nous croyons dans le potentiel de croissance de la ville et à sa force d’attraction régionale.

DÉCOUVRIR NOS RÉSIDENCES

Si elles concentrent près de 25% de la population totale du pays, les villes moyennes sont aussi confrontées à d’importantes difficultés sociales. Locaux commerciaux vacants, centres délaissés, etc. Pourtant, 63% des Français se déclarent très attachés à leur centre-ville et à la qualité de vie qui en découle (source CSA).

Conscient de ce risque de décrochage au niveau local, le Gouvernement a sélectionné 222 villes moyennes pour enclencher un vaste projet de revitalisation (« Action cœur de ville »). Et ce sont près de 5 milliards d’euros qui sont mobilisés à cette fin pour une période de 5 ans.

58% des sondés jugent que la question de l’espace urbain et de l’habitat est essentielle pour dynamiser une ville. Réinventer la ville d’aujourd’hui et prévoir celle de demain, c’est l’une de nos volontés au sein du groupe Pichet.

À Pau, ville qui bénéficie des aides à la revitalisation, nos nouveaux programmes cherchent à s’adapter aux besoins actuels et à venir des habitants. Faire que ceux-ci se réapproprient leur ville et participent à la croissance future de la capitale du Béarn.  

VENEZ VOIR NOS PROGRAMMES SUR PAU